Qui se cache derrière ce blog ?

Bonjour, 

Je m'appelle Sarah, étudiante en Institutrice Préscolaire et je suis actuellement en dernière année de Bachelier. 

Dans le cadre du cours de TICE, nous sommes amenés à réaliser un blog. Je dois vous avouer qu’au départ, cette idée de blog m’a quelque peu effrayé car je ne suis pas très douée en ce qui concerne la mise en page informatique et ce surtout s’il est question de tenir un blog à jour. 


Cependant, j’ai tout de même trouvé ce projet intéressant car il me semblait que cette expérience puisse s’avérer utile. 


En effet, à mon sens, il est beaucoup plus riche pour chacun de partager ses savoirs ainsi que ses expériences et ce surtout, si cela permet de donner un coup de pouce à d’autres personnes dans la mise en place de diverses activités en classe. 


Au sein de ce blog, je parlerai  essentiellement du « Bien-être » ainsi que toutes les activités mises en place en classe au cours de mon stage. 


Ce projet « Bien-être » me tenait énormément à coeur car, il me semble qu’il s’agit d’un moyen permettant à toute personne d’évoluer. 

              

Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle j’avais cette envie d'aider mes élèves à évoluer, s’apprécier, à avoir une estime et confiance en soi ainsi qu’à vivre en société dans le respect en utilisant des activités basées sur le « Bien-être ».
                                                                                         

Commentaires

  1. Blog très intéressant c'est vraiment indispensable de le pratiquer en maternelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Méthode Félicitée, Un nouveau rituel

Se relaxer en dessinant, le mandala c'est excellent !