Vivre une histoire où c'est toi le roi du Yoga


Afin de réaliser des séances de yoga, j’ai entamé de nombreuses recherches car je n’avais aucune idée de la manière dont j’allais aborder cette activité sachant que j’en avais moi-même jamais fait… 
Finalement, j’ai fait la découverte d’un livre expliquant bien « le Yoga » et j’ai également récupéré quelques postures  illustrées par des histoires téléchargables sur internet.

Pou introduire cette activité, j’ai, avant tout, demandé aux enfants s'ils savaient ce qu'était « le Yoga ». Par la suite, je leur donner de brèves explications illustrées de ce qu’était réellement cette activité. Suite à cela, nous avons tenté de réaliser diverses postures.

D’ailleurs, certaines de ces postures pouvaient être réalisées soit seul soi en binôme. Bien évidemment, j’ai commencé par la réalisation de postures assez simples avant d’entamer les postures plus ou moins difficiles à effectuer. 


Je dois dire que j’ai apprécié l’idée des histoire intégrées aux différentes postures car je trouvais que cela rendait l’activité ludique et interactive. D’ailleurs, les enfants se sentaient concernés par l'histoire et réalisaient les différentes postures avec beaucoup d’implication et d’intérêt.

Le livre se trouve à la Fnac ou sur Amazon.




Vous pouvez également vous procurer Yoganimo gratuitement sur internet.




Voici quelques exemple de  position de Yoga 


 



Commentaires

  1. J'ai fait une farde avec ces exercices et c'est vrai que ça fonctionne très bien avec les enfants

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Méthode Félicitée, Un nouveau rituel

Se relaxer en dessinant, le mandala c'est excellent !