Comment faire pour aborder " Le Bien Être " en maternelle ?



Afin de réaliser les différentes séances de « bien-être », j’ai pris le parti de commencer l’activité de manière douce en faisant en sorte que chacun des enfants puissent prendre soin de lui. 

Pour ce faire, j’ai donc utilisé du matériel assez simple et interactif tel que notamment : de la musique thérapeutique douce, des plumes, des bouteilles sensorielles, des pompons, des boules relaxantes ainsi que des petites bougies (qui risqueraient de s'éteindre si les petites bouches se mettaient à chuchoter).

Ensuite, les enfants seront séparés en binômes afin qu’ils créent des liens entre eux . Ceci aura pour but que chacun soit à l’écoute des besoins de l’autre et prenne du plaisir à prendre soin de l’autre. Ceci permettra d’augmenter l’estime et la confiance en soi des enfants mais également la cohésion au sein du groupe classe.


Enfin, nous allons réaliser des séances collectives. Les enfants pouvaient se diriger vers n'importe quel atelier. Ils savaient qu’il s’agissait d’un moment consacré à leur bien-être et au cours duquel ils effectueraient des activités qui leur plairaient et durant lesquelles ils se sentiraient bien.

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